image cambriolage securitemania

Quel type d’alarme choisir pour protéger sa maison ?

Les statistiques sont éloquentes, on dénombre plus de 400 000 cambriolages en France par an (en 2016). Soit environ 1100 cambriolages par jour.
Sachant que 7 personnes sur 10 ont été, ou le seront un jour, cambriolées au moins 1 fois dans leur vie, nous devons tous nous sentir concernés par ce fléau.

La moitié de ces cambriolages concernant la résidence principale.
Le cambrioleur intervient 8 fois sur 10 pendant la journée et principalement en début d’après midi, c’est-à-dire généralement en votre absence.

Ne facilitez pas le travail du cambrioleur :

Les statistiques montrent que dans 95% des cas l’intrus quitte les lieux au bout de 5 minutes s’il n’a pas réussit à s’introduire dans le domicile.

Ceci étant, sachez que peu d’éléments résistent à un cambrioleur équipé simplement d’un pied de biche.
En complément de précautions élémentaires, il est indispensable pour protéger sa maison d’envisager l’installation d’un système d’alarme sans fil qui accouplé à des sirènes intérieure et extérieure va mettre en fuite le cambrioleur dans 95% des cas.

Si vous recherchez un système d’alarme simple à installer ou que vous n’êtes pas habitué à l’utilisation d’une alarme, Sécuritémania vous propose des packs alarmes prêts à l’emploi.

Vous trouverez également sur notre site des tutoriels pour installer une alarme ou pour la configurer. Notre hotline est également à votre disposition pour vous conseiller durant votre phase d’achat ou dans l’installation de votre système.

Les systèmes d’alarme sans fil que nous proposons sont d’une installation et d’une utilisation simples et s’adaptent à la plupart des logements.
Il convient de choisir une configuration adaptée à la taille de votre logement.

En fonction de la configuration et du nombre de pièces de votre résidence des accessoires pour alarme viennent en complément du système d’alarme de base :

Grace au système d’alarme GSM, vous êtes en liaison constante avec votre domicile et votre smartphone.
En cas d’intrusion vous êtes alerté immédiatement par votre téléphone mobile ou fixe.

Vous pouvez également compléter votre installation d’alarme sans fil avec des caméras de vidéosurveillance intérieures, des caméras dôme pour l’extérieur qui vont enregistrer et vous transmettre instantanément les images sur votre smartphone ou iphone.
La signalisation sur votre portail ou votre entrée de la présence d’une alarme et video surveillance est également un moyen de dissuasion.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *