|

Montre alarme sécurité et santé 4G wifi : Revue produit

Montre alarme sécurité et santé 4G wifi sans engagement

Dans cet article nous allons passer en revue la montre MSA4G, afin de comprendre son fonctionnement et voir dans quelles situations elle peut être utilisée.

Qu’est qu’une montre de sécurité et santé ?

La montre sécurité et santé MSA4G dispose de fonctionnalités propres disponibles pour le porteur et de fonctionnalités dites de « supervision » pour l’utilisateur de l’application mobile SeTracker sur laquelle elle est associée. Plus concrètement, le porteur peut-être une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer et l’utilisateur de l’application un membre de sa famille qui veille sur elle.
Cette montre permet donc d’assurer une protection à son porteur et de rassurer l’utilisateur de l’application mobile SeTracker associée. Chaque parties (porteur et superviseur) dispose donc de fonctionnalités différentes et adaptées.
Commençons par le porteur de la montre, ses fonctionnalités peuvent être regroupées en 2 grandes familles que nous allons nommer « Sécurité » et « Santé ».

Dans la famille « sécurité », nous trouvons des fonctions telles que :

  • L’émission et la réception d’appels téléphonique : Depuis le répertoire de numéros intégré ou depuis le clavier de composition, il est possible d’émettre un appel. A l’inverse, les numéros reconnus par la montre, peuvent l’appeler.
  • L’émission d’un appel SOS : Un appuie prolongé sur le bouton situé sur le côté de la montre permet de lancer un appel d’urgence au numéro paramétré.
  • L’émission et la réception de messages vocaux : L’un des menu permet de communiquer facilement avec l’utilisateur de l’application SeTracker au travers de messages vocaux. Ce menu permet même d’envoyer et recevoir des photos.

Dans la famille « santé » cette fois, nous pouvons trouver des fonctions telles que :

  • La prise de température : Grâce à ses capteurs intégrés la montre peut obtenir en quelques instants la température du porteur. Cette fonction est d’autant plus appréciée durant la pandémie dû à la COVID-19 pour laquelle la fièvre peut-être un symptôme.
  • La mesure du rythme cardiaque et pression artérielle : De même que pour la prise de température, il est possible d’analyser son rythme cardiaque et sa tension artérielle.

Concernant maintenant l’utilisateur de l’application SeTracker (appelé aussi le « superviseur »), celui-ci peut gérer les informations disponibles dans la montre (répertoire, numéro SOS, planning, réveil, .. ). Pour ce qui est de la sécurité et de la santé, l’application permet de :

  • Géolocalisation en direct le porteur : Grâce à une carte virtuelle, l’utilisateur peut voir en temps réel où se trouve le porteur de la montre.
  • Effectuer un relecture de parcours : Il est possible de paramétrer une demande de géolocalisation automatique (toutes les heures ou toutes les 10 minutes). Accumulée toute au long de la journée, nous pouvons ensuite effectuer une relecture des déplacements du porteur.
  • Créer un géo-périmètre : Toujours à l’aide d’une carte virtuelle, il est possible d’ajouter un géo-périmètre afin de recevoir une notification push en cas de sortie de zone.
  • Recevoir un SMS en cas de température trop élevée ou trop baisse : Pour un suivi de la santé, la montre peut envoyer un SMS d’alerte de température anormale (température minimale et maximale paramétrable). Les prises de température peuvent être automatisées.
  • Analyse du rythme cardiaque : Depuis le menu « santé » de l’application, l’option « rythme cardiaque » permet d’envoyer une commande pour mesurer celui-ci et chaque prise en enregistrer dans un calendrier.

L’application SeTracker est gratuite et disponible sur IOS et ANDROID.

Fonctionnement d’une montre alarme 4G WiFi

Pour comprendre le fonctionne de transmission de la montre alarme 4G/WiFi il faut la comparer à un téléphone portable. En effet, pour fonctionner, il est nécessaire d’y insérer une carte nano SIM disposant d’un forfait téléphonique actif avec DATA (internet/Go).
Les appels et SMS seront utilisés pour les fonctions en rapport. Les données internet sont indispensables pour lier la montre avec l’application et par conséquence disposer des fonctions de paramétrage des numéros du répertoire par exemple, ou encore de la géolocalisation.
La montre MSA4G peut également être associée au WiFi (box internet) du porteur, cela permet de conserver les données internet du forfait téléphonique et de pouvoir obtenir une géolocalisation plus précise lorsqu’il est en intérieur.
Le choix du forfait et de l’opérateur vous est libre, nous conseillons généralement d’opter pour des forfaits sans engagement afin de pouvoir résilier à tout moment. Dans cette configuration, vous pourrez également commencer par le plus petit forfait DATA (internet) disponible chez votre opérateur et l’augmenter si besoin.
Cette montre peut donc être utilisée sur des années, comme quelques mois et changer de porteur et/ou d’utilisateur.

Une montre alarme sécurité, pour qui ?

Généralement, les montres comme la MSA4G sont utilisées par des personnes âgées ou des personnes atteintes de maladie tel qu’Alzheimer afin d’apporter une sécurité supplémentaire et de rassurer l’ensemble des proches. Elles peuvent également être un compromis pour les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les outils technologiques (smartphones, montre connectée Bluetooth, …) et apportent une autonomie et des fonctionnalités similaire à un téléphone.

Pour choisir Sécurité Mania.fr pour montre alarme sécurité :

Depuis bientôt 4 ans sécuritemania.fr commercialise des montres de sécurité/santé pour enfant et adulte. Cela nous a permis de connaitre sur le bout des doigts ces produits et ainsi de choisir les plus adaptés aux besoins recensés.
En plus d’un support technique français, disponible par téléphone, par e-mail ou par chat instantané, nos produits sont livrés avec des notices réalisées par nos équipes, détaillées, en français et illustrés.
Une garantie de 1 an couvrira un dysfonctionnement technique par une réparation ou par un échange avec un produit neuf si la panne n’est pas réparable, de quoi être serein.
Et si vraiment le produit ne vous convient pas ? Vous avez 14 jours pour retourner le produit afin d’obtenir le remboursement de celui-ci.

Vous pouvez retrouver le produit présenté de cet article ici.

A LIRE AUSSI :

Montres connectées pour enfants

Kit de vidéosurveillance clé en main avantages et explications

 

A lire également

4 Commentaires

  1. Bonjour
    Nous recevons des appels vocaux de personnes inconnues. comment est ce possible ? Ma fille n’a sonné son numéro à personne …
    Merci

  2. Bonjour
    Ma fille reçoit des messages de personnes inconnues, elle n’a jamais donné son numéro, comment est ce possible et comment dire à cette personnes d’arreter ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *