caméra surveillance 4g ou camera piege photographique
|

Les différences entre caméra de surveillance 4G et caméra piège photographique GSM

La caméra de surveillance 4G ou la caméra piège photographique avec transmission GSM présentent de nombreux avantages selon le lieu votre besoin une vidéosurveillance.

Leurs fonctionnalités et utilisations restent néanmoins méconnues, c’est pour cela que nous allons les passer en revue au travers de cet article.

Les différences d’alimentation

Il existe parmi les caméras de surveillance 4G ou caméra piège photographique deux systèmes d’alimentation.

Commençons par la caméra de surveillance 4G comme la C4G3MP. Elle nécessite une alimentation électrique pour fonctionner (être alimentée) mais la transmission de ses données s’effectue de manière autonome grâce à une carte SIM possédant un forfait avec des données internet (DATA).

La caméra piège photographique comme la CSC3G fonctionne grâce à des piles ou un panneau solaire avec batterie intégrée et transmet ses données par carte SIM également.

Différences de transmission

La caméra de surveillance 4G a l’avantage d’une visualisation en direct depuis une application mobile. Grâce à cela, il est également possible d’interagir avec ses leds blanches, sa sirène, son micro, son haut-parleur et d’accéder aux enregistrements de sa carte SD.
Elle peut également être reconvertie en caméra IP en la reliant à un réseau internet par câble Ethernet (box ou prise RJ45).

A la différence de la caméra piège photographique avec transmission GSM qui elle, transmet des photos par SMS vers un ou plusieurs numéros après avoir détecté un mouvement . Elle peut également envoyer des mail avec une photo en pièce-jointe vers une ou plusieurs adresses mail.

Différences d’enregistrement :

Les modes d’enregistrement sont également propres à chacune.

En ce qui concerne la CSC3G, elle peut enregistrer des photos, des vidéos ou les deux.
Les photos peuvent être en série de 1 à 7 et les vidéos d’une durée jusqu’à 1 minute.
Ces enregistrements se font sur détections de mouvement. Cette détection peut être continue ou sur définie sur un planning horaire.

Quant à elle, la C4G3MP enregistre uniquement des vidéos. Les enregistrements peuvent être continus, programmés sur planning horaire ou sur détection de mouvement/détection d’humain (avec ou sans planning de fonctionnement).

Les deux disposent de la fonction de gestion de stockage en autonomie. Dès que la carte SD arrive à saturation, elle écrase automatiquement les fichiers les plus vieux pour laisser place aux plus récents.

Dans les cas, les fichiers sont annotés d’un horodatage. (date, heure, …)

Lieux de surveillance / protection :

En ayant connaissance de ces différences, nous pouvons comprendre que ces deux caméras ne sont pas destinées aux mêmes utilisations.

Pour les lieux disposant d’électricité, mais n’ayant pas ou pas facilement accès à Internet par WiFi ou en câble Ethernet, nous privilégierons la caméra de surveillance avec transmission 4G. Parmi ces lieux, nous retrouvons les chantiers, les installations éphémères (salon, exposition, …) les entrepôts, les hangars, etc..

À l’inverse, si le secteur à protéger en plus hostile, sans électricité ni connexion internet, la caméra piège photographique avec transmission GSM est idéale. Dans ses utilisations les plus courantes, nous avons la surveillance de l’accès à un domaine viticole, d’un terrain truffier, d’un potager, le suivi d’animaux sauvages, de l’entrée d’un sentier ou encore d’une décharge sauvage illégale.

La discrétion :

Là encore, chacune a son rôle. Le design de ces deux caméras est bien distinct.
L’une est pensée pour être adaptable et discrète, l’autre à l’allure des caméras de surveillance classique.

Conclusion :

Maintenant que vous connaissez les principales différences autres les deux grandes familles de caméra à transmission autonome, vous pouvez sélectionner celle qui correspond le mieux à votre besoin parmi notre gamme disponible ici.

Vous avez besoin d’avantage de renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ici.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.