|

Kit de vidéosurveillance clé en main avantages et explications

Les avantages d’un kit de vidéosurveillance clé en main

Dans cet article nous allons détailler les avantages d’un kit de vidéoprotection clé en main. Pourquoi s’équiper ? Quelles sont les fonctionnalités ? A qui est-ce destiné ?
Posséder un système de vidéoprotection vous sera utile pour sécuriser les abords et l’intérieur de votre domicile, pour garder un œil chez vous peu importe où vous vous trouvez sur la planète, mais aussi pour revenir sur des évènements plus ou moins graves qui s’y seront déroulés. La vidéosurveillance sert également d’élément de dissuasion ou de preuve.

Un kit de vidéosurveillance clé en main, à quoi ça sert ?

L’objectif premier d’un kit de vidéosurveillance clé en main est d’être complet. Il propose des caméras intérieures et/ou extérieures mais surtout un enregistreur vidéo équipé d’un disque dur adapté à la vidéosurveillance. Avec cela, il offre l’essentiel d’une vidéoprotection efficace.

Les fonctionnalités d’un kit de vidéosurveillance complet :

Enregistrement de ses caméras filaires ou WIFI de vidéosurveillance :

Beaucoup de personnes se contentent d’installer des caméras avec visualisation en direct mais sans enregistrement. Hors, grâce à un enregistreur vidéo compatible, vous pouvez conserver les images filmées par vos caméras filaires ou WIFI, en simultanées et de manière personnalisée. En effet, 3 modes d’enregistrement sont proposés :

  • Enregistrement suivant un planning horaire
  • Enregistrement sur détection de mouvement
  • Enregistrement en continu

Ces 3 modes peuvent être différents pour chaque caméra associée à l’enregistreur.

Application mobile pour système vidéoprotection :

L’enregistreur vidéo possède une application mobile gratuite dédiée, compatible avec les systèmes IOS et Android. A la différence d’une caméra seule, l’un des gros avantages d’un kit de vidéoprotection est d’avoir une application qui rassemble l’ensemble des informations de votre système. Plus concrètement, vous disposerez des fonctionnalités suivantes :

  • Visualisation en direct : vous pourrez y retrouver le direct de vos caméras, en les visionnant 1 par 1 ou les 4 en simultanées.
  • Relecture vidéo : vous retrouverez l’entièreté des vidéos enregistrées pour effectuer des relectures à distance, depuis n’importe où dans le monde.
  • Extraction vidéo sur clé USB / disque dur externe
  • Notifications push : l’application pourra vous envoyer une notification sur votre smartphone lors d’une détection de mouvement.

Envoi de mail sur détection de mouvement :

La fonction SMTP permet à l’enregistreur d’envoyer une voir plusieurs photos par e-mail lors d’une détection de mouvement. Les informations de date, heure et nom de la caméra peuvent y être mentionnées.

Les avantages d’un kit de vidéosurveillance clé en main :

Compatibilité des caméras avec l’enregistreur vidéo :

Lorsque l’on achète séparément ses caméras et son enregistreur vidéo, nous pouvons rencontrer des problèmes de compatibilités, voir perdre certaines fonctionnalités. Ces potentielles difficultés n’existent pas lorsque l’on opte pour un kit de vidéosurveillance.

Le coût :

Ce n’est pas une généralité, mais souvent, le fait d’acheter plusieurs produits en simultanés dans un pack/kit permet au vendeur d’appliquer une remise, ce qui n’est jamais négligeable.

Facilité d’installation et utilisation :

Le kit de vidéosurveillance proposé sur notre site internet est clé en main. C’est-à-dire que l’installation se réalise en quelque minutes grâce aux caméras pré-associées (voir la vidéo ci-dessous) et l’installation du disque dur. Son utilisation au quotidien reste qu’en à elle aussi simple car il ne propose pas de fonctionnalité superflue et son application mobile est intuitive (voir la vidéo) .

A qui sont destinés les kits de vidéosurveillance :

Ce type de produit est aussi bien adapté à un particulier pour la protection de son logement mais également un professionnel qui souhaiterait sécuriser avec une vidéoprotection son commerce, son dépôt, ses bureaux,

Exemples de commerces pour lesquels ce kit peut être adapté :

  • Un cabinet médical
  • Des bureaux
  • Un garagiste
  • Une boulangerie
  • Une boutique destinée à la vente de prêt à porter, bijoux, chaussures, …
  • Un glacier
  • Un salon d’esthétique proposant des services de coiffures, soins, onglerie, …

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact 🙂

A lire aussi :

Vidéo-surveillance : que dit la loi ?

Lexique des termes de vidéo surveillance

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *