Comment accéder à l’interface web / adresse IP de sa caméra de vidéosurveillance

Comment accéder à l’interface web depuis l’adresse IP de sa caméra de vidéosurveillance ?

L’interface web d’une caméra IP permet généralement d’accéder à des paramètres plus pousser que ceux que l’on trouve sur les applications mobiles.

Pour trouver l’adresse IP de votre caméra, rendez-vous sur notre site securitemania.fr, puis dans le menu « Téléchargement de logiciels » ou téléchargez l’utilitaire de recherche d’adresse IP ici. (Vous pouvez aussi trouver l’adresse IP de votre caméra dans les paramètres de votre box).

  1. Exécutez l’installation du logiciel en cliquant dessus. Cliquez ensuite sur « Next > » jusqu’à avoir « Install » puis cliquez sur « Install » et pour finir sur « Finish ». Le logiciel est maintenant installé, vous pouvez dès à présent l’ouvrir à partir de votre bureau. A la première ouverture du logiciel, il se peut que votre pare-feu bloque l’ouverture de celui-ci, il faut cliquer sur « toujours autoriser ».
  2. Lorsque le matériel est correctement connecté, lancez l’outil de recherche « Search Tool » et l’adresse IP de la caméra s’affichera automatiquement.
  3. Pour accéder à l’interface web de votre caméra, renseignez son adresse IP (par exemple ici : 192.168.1.86) dans la barre de recherche URL de votre navigateur internet (Internet Explorer de préférence afin d’avoir toutes les fonctionnalités disponibles).
  4. Une fenêtre s’ouvre : Remplissez les champs « utilisateur » et « mot de passe ». Par défaut le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous les deux : admin
  5. Sélectionnez la langue française puis cliquez sur « Inscrire »

Vous êtes maintenant connecté(e) sur l’interface web de votre caméra IP et pouvez-vous y trouver divers paramétrages et fonctions.

 

A LIRE AUSSI :

Comment visualiser une caméra à distance en utilisant son adresse IP

Ajuster la sensibilité de détection de mouvement de sa caméra depuis son adresse IP

 

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.