Ajouter une caméra sur un enregistreur ONVIF

Vous possédez des caméras de vidéoprotection et un enregistreur vidéo et vous souhaitez les faire fonctionner ensemble ?

Avant d’aller plus loin, assurez-vous que vos caméras soient connectées à votre réseau internet par câble Ethernet ou sans fil en WiFi et que votre enregistreur lui, soit connecté par câble Ethernet sur votre réseau/box internet. Il est impératif que les caméras et l’enregistreur doivent être sur le même réseau. Voici un schéma explicatif.

Si vous possédez nos caméras de vidéoprotection fonctionnant avec l’application mobile EyeCloud, EyeCloud ou O-KAM il faudra avant tout effectuer ce paramétrage.

Dans l’application EyeCloud, allez dans les paramètres de la caméra puis dans le menu « Mot de passe » puis activez le mot de passe.  

Une fois cela fait. Nous pouvons basculer sur l’enregistreur vidéo.

Ajout de la caméra sur l’enregistreur

Depuis les paramètres de l’enregistreur vidéo numérique, rendez-vous dans le menu « caméras ».

En bas de cette page se trouve un onglet. Cliquez sur celui-ci pour dérouler la liste des caméras détecter par l’enregistreur. Vous pourrez ensuite sélectionner une ou plusieurs caméras puis cliquer sur « + Ajouter ».

  • Si votre caméra affiche « connecter » : La caméra est correctement est connectée
  • Si votre caméra affiche « Erreur de mot de passe » : Il faut renseigner dans l’enregistreur, le bon mot de passe de la caméra. Par défaut l’enregistreur indique « admin ».
  • Si votre caméra affiche « Erreur inconnu » : Cela peut-être une erreur du port indiqué, du protocole sélectionné ou encore d’une mauvaise connexion dû à la caméra.

Pour modifier les informations de la caméra, cliquer sur « éditer » pour chaque caméra.

Une fois vos caméras associées à l’enregistreur vidéo numérique vous pourrez paramétrer plusieurs action (enregistrement vidéo, envoi de mail, alerte si perte vidéo, etc…).

Vous pouvez maintenant visualiser votre enregistreur depuis une application mobile. Pour plus d’explications, je vous invite à lire l’article disponible ici.

Sachez que si vous n’aviez pas prévu d’enregistrer les vidéos de vos caméras de vidéoprotection, cela est essentiel et indispensable. Pour cela il existe plusieurs possibilités, plus ou moins coûteuse et adaptée. Lire ICI.


Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.