Acheter une caméra autonome piège photographique avec transmission 4G
En généralité, nous sécurisons des lieux disposant d’électricité, qui permet donc d’alimenter des équipements comme des caméras, un enregistreur vidéo ou encore une box internet pour la transmission au travers du réseau.
Hors, les lieux à protéger peuvent être dépourvus d’électricité, comme les truffières qui sont ciblées par les vols pour la valeur de la truffe mais aussi les chantiers avec les équipements et outils onéreux ou encore les cultures.
C’est ici qu’interviennent les caméras autonomes pièges photographique avec ou sans transmission.
Une caméra adaptée à tous les sites
Que cela soit pour protéger vos cultures ou la construction de votre maison, la caméra autonome est alimentée avec des piles ou un panneau solaire avec batterie rechargeable, ce qui lui permet une totale autonomie.
Selon les paramètres établis, l’utilisation d’une alimentation par énergie solaire sera rapidement rentabilisée. Celle-ci permet par ailleurs de réduire son impact écologique.
Une mobilité sans fin
A l’inverse d’une caméra de vidéosurveillance IP ou TVI, l’un des avantages de la caméra autonome est sa mobilité. Fixée à l’aide d’une simple sangle ou d’un support, elle peut être posée puis déplacée facilement, au gré des besoins et sans travaux.
Transmission autonome et simplifiée
Lorsque le lieu à protéger est isolé, cela peut également dire qu’il n’est pas à proximité de votre lieu de vie. Il est donc important d’avoir un accès à distance.
La transmission 4G de la CSC5G permet d’associer la caméra à une application mobile dédiée (gratuite). Une fois associée, vous disposez, à distance, des fonctionnalités suivantes :
- Modification des paramètres de la caméra
- Réception de notification push sur détection de mouvement
- Relecture et visualisation des enregistrements disponible sur la carte micro SD

Comment fonctionne une caméra piège photographique ?
Au-delà de tous ces avantages, il est essentiel de comprendre le fonctionnement d’une caméra autonome piège photographique.
Premièrement, elle a pour but d’être dissimulée. Grâce à son impression camouflée et ses leds infrarouges noires, imperceptibles à l’œil humain dans la nuit, elle se fond facilement dans la végétation (arbre, buisson, …).
Ensuite, elle détecte les mouvements dans son champ de vision de 120° et déclenche des actions en fonction. Ainsi, selon le paramétrage définit, elle pourra :
- Enregistrer une photo (1/3/6 ou 9)
- Enregistrer une vidéo (5/10/30/60 ou 90s”)
- Enregistrer l’un ou les deux formats
Pour finir, elle transmet via le réseau 4G, une notification push sur l’application de votre téléphone. Vous pouvez ainsi vous connecter pour visualiser le direct ou les enregistrements sauvegardés.
Réglage d’une caméra piège photographique
Afin d’adapter au mieux les déclenchements, pour éviter le trop comme le pas assez, il est important d’effectuer et tester les paramètres suivants :
- Sensibilité de détection (faible/moyenne/forte)
- Délai entre deux déclenchements
- Heure de fonctionnement
Pour découvrir plus d’informations selon modèle :


